Serge DASSAULT en visite à Recycling Carbon

Serge DASSAULT en visite à Recycling Carbon

L’aventure Recycling Carbon est marquée par des rencontres importantes, qui constituent une source d’inspiration.

Cette année, nous avons eu le plaisir de recevoir un homme emblématique du paysage industriel français, Monsieur Serge DASSAULT.
Le groupe Dassault Aviation, constructeur aéronautique français fondé en 1929 par Marcel Bloch est le dernier groupe d’aviation au monde détenu par la famille de son fondateur et qui en porte toujours le nom.

Il s’agit d’une entreprise multinationale qui emploie 11 942 personnes, dont 9 315 en France, avec une présence commerciale dans plus de 83 pays et dont plus de 2 200 avions d’affaires Falcon et plus de 1 000 avions de combat sont en service.

L’histoire est donc définitivement marquée !

C’est dans le cadre du développement de nos initiatives éco-responsables que nous avons rencontré M. Serge DASSAULT.
La visite a été rythmée par une présentation de l’équipe, de nos actions opérationnelles et par des échanges sur nos ambitions au plan national et européen.

La fibre de carbone est un matériau grandement utilisé par le groupe industriel Dassault Aviation, dans le cadre de sa production ainsi que par l’ensemble de l’industrie aéronautique.
L’objectif  de Recycling Carbon est de créer une usine de recyclage de la matière en France pour permettre à notre rayonnante industrie aéronautique de s’engager dans une démarche éco-responsable de grande envergure.

L’économie circulaire et la préservation de l’environnement sont les enjeux majeurs des prochaines décennies. Nous souhaitons insuffler auprès des industriels attentifs, une dynamique qui sera profitable sur bien des aspects: emploi, environnement, innovation, santé.

Nous effectuons des traitements à la portée de notre équipe. En agrandissant nos ateliers et notre équipe, nos capacités de traitement pourront se démultiplier.
La fibre de carbone représente un fort potentiel de développement pour les années à venir et son arrivée dans les usages les plus routiniers est déjà en marche.

C’est en compagnie des élus locaux que notre association a sollicité un soutien à hauteur de 3 millions d’euros afin d’amorcer la création d’une unité de recyclage de la fibre de carbone en France répondant au enjeux et à la complexité du traitement du matériau sur le plan écologique et sanitaire.

 

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *