Le salon Paris Bike Festival

Le salon Paris Bike Festival

L’équipe de Recycling Carbon était présente sur le salon Paris Bike Festival. Ce salon, se déroulant sur le mythique hippodrome de Longchamp, rassemble les professionnels du secteur du vélo et une communauté de cyclistes passionnés.

Celui-ci aura été pour nous l’occasion d’exposer nos initiatives éco-responsables à un large public, recevant un accueil très positif de la part des particuliers comme des professionnels.

Nous avions même organisé un jeu concours qui consistait à déterminer le juste poids d’un cadre de vélo que nous avions personnalisé. Plutôt ludique ! Les lots pour les gagnants étaient des porte-clés en carbone recyclé, déjà une manière intelligente et éco-responsable d’utiliser la fibre de carbone.

La fibre de carbone est en effet très présente sur le secteur sportif, et nous avons pu constater que le traitement de ce matériau en fin de vie soulevait une interrogation chez la plupart des fabricants et distributeurs.

Nous avons pu notamment rencontrer les marques Time, Cycleurope, ESM, Cyclelab, toutes confrontées à une assimilation difficile des déchets en fibre de carbone. Ce fut pour nous une manière de confirmer que l’engagement que nous prenions était fondamentalement d’utilité publique.

Notre objectif, à terme, est de parvenir à un système qui soit bénéfique à la fois pour les entreprises (gestion des déchets, RSE, accompagnement technique sur la fibre de carbone), pour l’environnement et pour notre association.

Notre équipe a aujourd’hui conscience que notre solution de recyclage est attendue par bon nombre de sociétés et institutions. Ceci nous pousse à toujours plus d’excellence dans l’établissement de nos process techniques et partenariats. Nous sommes confiants dans notre capacité à fédérer partenaires privés et publiques dans l’établissement de la chaîne de valorisation du carbone !

Vous qui lisez cet article, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations ! Notre association aura besoin de toute l’aide et le soutien possibles.

Ensemble, recyclons dès aujourd’hui le matériau de demain !

 

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *