AG du Crédit Mutuel au musée SAFRAN

AG du Crédit Mutuel au musée SAFRAN

Le 17 mars dernier s’est tenue l’Assemblée Générale du Crédit Mutuel au musée de l’aéronautique et de l’aérospatial sur le site de SAFRAN à Villaroche.

Afin d’illustrer la politique de soutien dont a bénéficié Recycling Carbon, l’équipe a été conviée à venir présenter son projet devant les membres de l’assemblée. Les subventions reçues par la Fondation du Crédit Mutuel ont été directement mises au service de notre politique d’insertion.

Cet événement fut l’occasion d’engager, devant les responsables du site de SAFRAN et les sociétaires du groupe Crédit Mutuel, la réflexion sur les enjeux de la fibre de carbone en fin de vie.

Le musée de l’aéronautique et de l’aérospatial est un lieu hautement symbolique pour Recycling Carbon. En effet, le site de Villaroche, spécialisé dans la production de moteurs d’avions, est particulièrement concerné par les enjeux relatifs à la fibre de carbone. Il est important de rappeler que dans le milieu aéronautique contemporain, les avions sont constitués à plus de 50 % en fibre de carbone.

Au delà des questions d’échelle, dans le milieu de l’aéronautique comme dans le milieu sportif, les acteurs sont confrontés aux mêmes enjeux de valorisation des déchets composites. Durant l’assemblée générale, notre équipe a bénéficié d’un accueil très positif et un premier contact a été établi avec le milieu industriel du carbone.

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *