Avec B-Lev Technology, les skateboards et les trottinettes ne font plus qu’un pour valoriser les déchets en fibre de carbone.

Avec B-Lev Technology, les skateboards et les trottinettes ne font plus qu’un pour valoriser les déchets en fibre de carbone.

Nous avons pour habitude de mettre en lumière des initiatives qui proposent une approche éco-responsable de l’exploitation des matériaux en fibres de carbone. C’est le cas de la start-up B-Lev Technology qui nous vient tout droit de Bretagne.

A l’origine de B-Lev Technology, il y a une bonne idée, pleine de bon sens, qui met un terme au dilemme poussant à choisir entre le skateboard et la trottinette. Si vous n’avez jamais autant envie de monter sur un skateboard que lorsque vous faites de la trottinette, et inversement, vous allez enfin pouvoir concilier ces deux plaisirs.

B-Lev Technology a développé un skateboard électrique transformable en trottinette, composé de fibres de carbone. Le produit a déjà été prototypé et tient toutes ses promesses sur le plan de la fonctionnalité et augure d’une commercialisation future. Mais ce qui nous intéresse vraiment et ce pourquoi nous avons associé la start-up bretonne au réseau Recycling Carbon, c’est que la production sera réalisée à partir de fibres de carbone valorisées. Ce qui devrait constituer une alternative à l’enfouissement pour de nombreux déchets et sous-produits carbone. La structure de ce skateboard est rendue confortable grâce l’emploi de la fibre de carbone se présentant sous forme de planche, à l’intérieur de laquelle se cache la batterie.

Une levée de fonds sera lancée dans les semaines qui viennent pour démarrer l’industrialisation de ce concept innovant. Différents gisements de fibres de carbone sont à l’étude pour formaliser le schéma de valorisation. Nous aurons l’occasion de vous faire part des évolutions lors du salon JEC World 2020, qui se tiendra à Paris Villepinte du 3 au 5 mars, sur lequel nous vous invitons à nous retrouver. En attendant, vous pouvez continuer de vous informer en vous rendant sur le site b-levtechnology.com 

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *