La start-up Mondin et son cuir alternatif intègrent le réseau Recycling Carbon

La start-up Mondin et son cuir alternatif intègrent le réseau Recycling Carbon

Le réseau Recycling Carbon s’agrandit avec l’arrivée de la strat-up Mondin qui s’apprête à perturber la commercialisation du cuir animal en mettant sur le marché, un produit alternatif composé de fibres végétales et de fibres de carbone recyclées.

Un cuir écologique du luxe. C’est ainsi que les trois associés, issus de la Business School de Toulouse, résument l’incroyable pari qu’ils se sont lancés. L’univers du luxe ne saurait résister encore bien longtemps aux opportunités qu’offrent le recyclage et le développement durable. Des initiatives, comme celle de la marque Mondin, brisent les idées reçues en démontrant qu’un produit classieux est d’autant plus noble lorsqu’il prend en compte, dès sa production, des considérations écoresponsables. Les cœurs de cible de la start-up sont les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, ainsi que de la mode, du sport et du maritime.

Ce cuir haut de gamme est réalisé à partir de marc de raisins et de polymères recyclés et ne fait appel à aucune matière d’origine animale. Quant à la fibre de carbone recyclée, elle répond à l’exigence technique de l’industrie des transports et revêt un aspect assez unique pour un produit qui l’est tout autant. La recette est brevetée et s’impose comme une innovation d’avenir.

Le cuir Mondin est à la croisée des chemins. Outre la valorisation des déchets produits par les vignobles et le recyclage des sous-produits en fibre de carbone, cette fabrication française ne puise pas dans le déplorable bilan d’animaux envoyés à l’abattoir, de l’ordre de plus d’un milliard par an. De plus, contrairement au cuir animal tanné au chrome, aucun traitement nocif n’est opéré.

Les raisons ne manquent donc pas pour promouvoir ce cuir nouvelle génération qui véhicule des aspirations à une consommation plus responsable, sans trahir les codes du luxe. Loin s’en faut. Le réseau Recycling Carbon accompagne cette dynamique équipe dans l’accomplissement d’un projet au potentiel et aux convictions incontestables. Vous risquez d’en entendre parler.

 

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *