Circular Wastes rejoint le réseau Recycling Carbon !

Circular Wastes rejoint le réseau Recycling Carbon !

Nous souhaitons la bienvenue à la startup Circular Wastes qui rejoint le réseau Recycling Carbon !

L’économie circulaire suscite un intérêt croissant dans le paysage industriel. Indissociable des notions d’écologie et de développement durable, elle s’est rendue indispensable à la réalisation des projets qui feront le monde demain. Le secteur de la fibre de carbone, porteur d’innovations, n’échappe pas à cette tendance bienfaitrice.

La startup de conseil et d’accompagnement Circular Wastes est fondée par deux jeunes entrepreneurs qui ont pour leitmotiv de « promouvoir les atouts de la fibre de carbone en limitant l’impact environnemental de son exploitation. » Leur travail auprès des entreprises consiste à passer au peigne fin tous les procédés logistiques de production et d’usage de la matière afin de réduire les volumes de déchets. Ils créent les conditions de l’adoption, par les acteurs industriels, de logiques plus respectueuses de notre environnement et non moins conscientes des réalités économiques.

C’est sur la base d’un audit que Circular Wastes, propose une feuille de route étalée sur du court, moyen et long terme. En faisant appel aux services de la startup, les entreprises témoignent de leur volonté de traiter leurs déchets en fibre de carbone de manière écoresponsable et ainsi de se mettre en conformité avec le cadre réglementaire et législatif de plus en plus strict. L’objectif de ces deux entrepreneurs à la fibre écologique est de « réduire le déchet ultime et diminuer les coûts de traitement des professionnels. » Autrement dit, que tout le monde s’y retrouve et que notre environnement en ressorte gagnant. Eco-conception, réparation, recyclage, réutilisation, sont des chemins possibles qui sont aujourd’hui encore trop peu empruntés.

La startup se distingue en faisant participer des collaborateurs de différents services tels que l’hygiène, la production et la communication, afin de favoriser l’implication interne au sein de l’entreprise. L’ensemble de la chaîne est repensé en prenant en considération les besoins et les contraintes de chaque maillon, dans un souci d’optimisation et d’harmonisation. C’est en orientant les déchets composites vers des secteurs favorisant l’innovation et le progrès, que Circular Wastes entend s’imposer dans l’industrie française, européenne et voire plus si affinité. C’est une main tendue aux entreprises qui ne peuvent dorénavant plus se cacher derrière l’absence de solutions. Elles sont là, elles existent. Certaines sont à adopter, d’autres sont à co-construire. Circular Wastes nous en apporte la preuve.

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *