Le salon JEC World Composites 2018

Le salon JEC World Composites 2018

Certains événements sont incontournables lorsqu’on s’intéresse aux matériaux composites, c’est le cas du salon JEC WORLD qui a lieu chaque année en région parisienne,  au parc d’exposition de Villepinte.

Salon à vocation internationale, on y découvre les matériaux composites sous toutes leurs formes.

Des tissus secs aux pièces manufacturées de divers horizons en passant par l’outillage pour faciliter la mise en place des opérations techniques, chaque matériau technique était présent.

Cette année, nous avons eu le plaisir d’y être convié pour présenter nos initiatives d’économie circulaire et de recyclage de la fibre de carbone.

Véritable enjeu d’avenir, nous avons reçu un accueil très favorable de la part des visiteurs et des exposants.

Industriels, techniciens, ingénieurs, étudiants ou visiteurs passionnés, l’intérêt que vous avez porté au projet Recycling Carbon était une véritable source de motivation pour l’équipe présente.

A ce jour, les solutions disponibles sont maigres et vont parfois à l’encontre des bonnes conduites écologiques.

Nos solutions sont simples, modernes et s’appuient sur des outils Web performants destinés à faciliter les mises en relations.

Animés par l’émergence de solutions propres, nous continuons de porter la recherche pour répondre aux volumes et à la complexité des déchets générés par l’industrie composite.

La volonté des industriels de rejoindre le mouvement va marquer dans les mois et années à venir un tournant dans les modes de production et de traitement des déchets en fibre de carbone.

Une bonne gestion des déchets en fibre de carbone permettra à des industries telles que le médical, le sport, l’automobile ou le BTP de bénéficier d’une fibre de carbone à un coût plus faible tout en s’inscrivant dans un cercle écologique vertueux.

L’association Recycling Carbon est en mesure de délivrer un certificat aux entreprises rejoignant le réseau.

Ce certificat a pour vocation d’afficher la volonté de s’inscrire dans l’apport de solutions destinées à améliorer le traitement des déchets en fibre de carbone.

Parce que la société évolue, les consommateurs sont sensibles aux démarches éco-responsables des entreprises.

Combat écologique et bataille d’images, nous accompagnons les entreprises volontaires à dynamiser leurs politiques écologique et sociale.

L’accompagnement proposé par Recycling Carbon permet d’avoir un bilan de sa production de déchets et de s’inscrire dans une démarche pour en réduire le volume de façon simple.

La traçabilité des déchets en fibre de carbone est un gage de sérieux dont peuvent profiter les membres du réseau.

Le salon du JEC c’est aussi l’occasion de découvrir les innovations qui s’articulent autour des matériaux composites.

La légèreté et la résistance, caractéristiques intrinsèques de la fibre de carbone, permettent de repousser les limites du possible.

Le salon JEC WORLD ne fait que croître et nous sommes convaincus que les pôles Innovation et Environnement vont s’étoffer dans les années à venir.

Les starts-up du réseau Recycling Carbon fourmillent d’idées qui rendront le monde de demain différent.

Nous profitons de cet article de blog pour remercier chaleureusement l’ensemble de l’équipe du JEC de nous avoir permis d’exposer pendant ces 3 jours qui furent rythmés de belles rencontres.

L’équipe Recycling Carbon

 

Un message à nous laisser ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *